Attention, le jour J arrive à grand pas, cette date fatidique de l’anniversaire de votre enfant ! Une nouvelle bougie, une nouvelle étape dans sa vie ! Mais comment fêter ce bel événement ? Voici des idées pour fêter l’anniversaire de vos enfants !

La carte d’invitation

Tout commence par la carte d’invitation qui va donner le ton de la fête ! Pour bien la personnaliser, utilisez une photo de votre enfant. Des sites type Canva permettent de faire rapidement une carte, même pour les mamans les moins inspirées !

La décoration et la musique

Une fois le thème défini, faites la décoration suivant ce thème ! Bienvenue chez les sorciers ? Mettez des baguettes et des citrouilles partout (gâteaux, bougies, dessins, ballons …) ! Embarquement à bord du navire des pirates ? Imaginez un bateau, des cordages… Soyez-en sûre, Pinterest et votre imagination seront mis à contribution !

Pour la musique, faites une Playlist en rapport avec la thématique (et l’âge des enfants).

Le gâteau

Le gâteau est l’élément le plus important d’un anniversaire ! Faites (ou faites faire) un gâteau dans la thématique du jour. Et voyez les choses en grand ! 

Un cadeau pour les invités

Il est de coutume d’offrir un petit cadeau pour remercier les invités d’être venus. Les jouets en plastique sont de moins en moins appréciés par les parents. Privilégiez un cadeau fait maison ou durable : des petits sablés présentés dans un bocal en verre, une préparation pour gâteau, un pochon avec le prénom de l’enfant brodé dessus, des perles en bois, des billes, un jeu de cartes …

Et vous, qu’organisez-vous pour l’anniversaire de vos enfants ?