S’organiser

Fixer des horaires de travail : (pour les parents comme pour les enfants) le télétravail a l’avantage d’être relativement flexible, alors profitez-en. Certains pourront se lever une heure avant le petit-déjeuner des enfants afin de préparer leur travail, lire leurs mails etc…

Bref, faites comme vous le souhaitez, mais imposez une routine à vos enfants et à vous-même pour que tout le monde y trouve son compte. Cette période, c’est aussi l’occasion de passer du temps avec vos enfants donc préférez travailler sur les plages horaires empruntées par la scolarité de vos petits écoliers.

Aménager un espace de travail

Trouvez un espace clos, ou vous pouvez être totalement autonome sans être distrait.e par vos enfants. C’est la solution parfaite, maintenant on sait tous que c’est un peu plus complexe que ça. Faites de votre mieux et essayez au maximum de dissocier votre vie privée de votre vie professionnelle.

Développeur leur imaginaire

Vos enfants sont confinés à la maison en dehors de leurs heures de cours, n’hésitez pas à leur proposer des jeux de société ou des podcasts et livres audios afin de développer leur imaginaire. Favorisez la lecture et l’écoute pour développer cette capacité.

Médiation et sport pour les détendre

Vous avez le droit de vous déplacer 1 H par jour dans un rayon de 1 Km autour de votre domicile, donc prenez l’air. Organisez des balades ou des séances de course à pied avec vos enfants. Après, selon l’âge de votre enfant vous pourriez effectuer des recherches sur internet concernant la médiation et avoir comme projet de vous initier avec vos enfants à la médiation. Ces temps de repos permettront aux enfants comme aux parents de souffler et d’évacuer le stress et la pression de la vie commune.

Activités manuelles

Il est temps de ressortir les kits de pâte à modeler, la pâte à sel, la pâte Fimo, les Legos ou les sets de crayons pour développeur leur créativité. Cela rejoint aussi le développement de leur imaginaire. Les activités manuelles ont un fort pouvoir d’occupation et en général les enfants mettent beaucoup de temps avant de s’en lasser.

Téléchargez l’app Bonbo